Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Prières (31)
· Saint Antoine de Padoue (8)
· Saint Pierre (3)
· Le Sanctuaire de Fatima (17)
· Saint Joseph (6)
· La Miséricorde Divine (9)
· Priére à la Sainte Croix de Jésus Christ (1)
· Saint Jean-Baptiste (4)
· St Benoît et la Medaille (4)
· L'archange Saint Raphaël (4)

Thèmes

création dieu livre message amis enfants coeur brève tendresse soi

Rechercher
Derniers commentaires

seigneur, merci pour la journée d’hier le chien de ma vie elle a été sage pendant qu’elle est allée faire sa f
Par Anonyme, le 09.01.2026

stpierre je te demande d'ouvrir tous les pour mes demarches et debloque tous les situation qui nous empeche d'
Par Anonyme, le 08.01.2026

seigneur, merci pour chaque seconde de la vie. merci pour tout ce que tu fais protéger mes enfants. ma vie va
Par Anonyme, le 08.01.2026

merci pour chaque seconde, seigneur de ma vie est née trouve ce travail si elle a une formation avec tout se p
Par Anonyme, le 07.01.2026

merci, merci pour chaque seconde de la vie, seigneur s’il vous plaît fille m’avez dit qu’elle aura un entretie
Par Anonyme, le 05.01.2026

Voir plus

Articles les plus lus

· Prière pour la réussite(à faire pendant 9 jours)
· Prière de Sainte Antoine pour retrouver les objets perdus
· Psaume 91 C'est une Prière Très Puissante de Protection
· PRIÈRE DES TROIS CLEFS DE SAINT PIERRE
· Prière de Protection Avant de Sortir de la Maison

· Prière à Notre-Dame de Lumière
· PRIERE CONTRE LES VOLS ET LES VOLEURS
· Priére à la Sainte Croix de Jésus Christ
· Prière pour un malade
· La Chapelle des Apparitions en Direct 24h/24 sur Internet
· Neuvaine Irrésistible au Coeur Sacré de Jésus
· Prières à la Miséricorde Divine
· La Medaille de Saint Benoît
· Priere à Saint Joseph Pour Trouver un Travail
· Prière à l'Archange Raphaël

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "fatimaportugal" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 01.04.2011
Dernière mise à jour : 24.01.2020
250 articles


LUCIA DOS SANTOS

Publié le 04/04/2011 à 23:22 par fatimaportugal Tags : dieu livre message amis enfants coeur brève tendresse
LUCIA DOS SANTOS

La principale voyante des apparitions, Lucie de Jésus, est née le 22 mars 1907, à Aljustrel. Elle fut baptisée le 30 mars, dans l’église paroissiale de Fatima. Ses parents étaient António dos Santos et Maria Rosa. Benjamine d’une famille de sept enfants, Lucie était la favorite et entourée d’affection depuis sa plus tendre enfance. Quoique la famille eut à surmonter plusieurs difficultés et malheurs, la mère de Lucie les éleva tous dans un esprit chrétien exemplaire. Les circonstances familiales contraignirent Lucie à débuter dans la vie comme une pastourelle.

 

Lucie joua un rôle particulier durant les apparitions, car l’Apparition ne lui parla qu’à elle, et lui donna un message qui devait être seulement révélé à une date ultérieure. Tout de suite après les apparitions et selon la demande de Notre Dame, Lucie commença d’aller à l’école. Le 17 juin 1921, elle entra, à l’âge de 14 ans, au collège des Sœurs de Sainte-Dorothée, à Vilar, Portugal, où elle reçut une excellente formation morale et religieuse. L’exemple de ses enseignantes et sa gratitude envers elles l’incitèrent à entrer dans l’Institut de Sainte-Dorothée, à Tuy, en Espagne, où elle prit l’Habit et le nom de Marie Lucie des Douleurs. Le 3 octobre 1928, elle fit sa profession religieuse de Vœux temporaires et le 3 octobre 1934, ses Vœux perpétuels. Le 25 mars 1948, elle déménagea à Coimbra pour entrer au Carmel de Sainte-Thérèse, et elle prit le nom de Sœur Marie Lucie du Cœur Immaculé de Marie. Le 31 mai 1949, elle fit profession de Vœux solennels. Au cours de toutes ces années, Sœur Lucie visita Fatima plusieurs fois, étant la dernière pour la béatification de ses cousins François et Jacinthe. Sœur Lucie nous a laissé de beaux ouvrages : «Mémoires de Sœur Lucie», maintenant édités en les tomes : I et II, en diverses langues. Elle a écrit aussi un livre intitulé : « "APPELS" du MESSAGE de FATIMA »

 

Ses souffrances commençaient aussitôt après la première apparition de la Vierge. Elle devenait l'objectif principal de critique de la part de sa famille et de leurs amis au point qu'elle était très peu disposée de revenir encore au Cova da Iria pour le rendez-vous avec Notre Dame au 13e juillet. En fait, le prêtre de paroisse de Fatima insinuait qu'elle pourrait être un "instrument petit du diable." C'était seulement à l'insistance des autres visionaires qu'elle surmontait ses craintes et voyageait au Cova comme la Vierge Bénie avaient demandé.

L'autre grand moment de souffrir de Lucie arrivait quand Notre Dame lui disait qu'Elle porterait bientôt Francisco et Jacinta au ciel et lui informait qu'elle devait rester seule sur la terre, à propager la dévotion du Coeur Immaculé de Marie. Mais la Vierge lui consolait: "Mon Coeur Immaculé sera ton refuge et la voie par laquelle tu sera conduis à Dieu." C'était Lucie qui parlait avec la Reine du Ciel, qui présentait des requêtes de faveurs de la part de beaucoup de gens et qui demandait un miracle pour que tous croiraient les apparitions. C'était aussi Lucie qui, quand les prophètes étaient placés dans la prison au 13e août 1917, organisait la résistance aux menaces et flatteries de la bureaucratie, les efforts de lesquels avaient le but de découvrir le Secret révélé par Notre Dame. Et quand Francisco et Jacinta tombaient malade, c'était encore Lucie qui les assistait avec tendresse jusqu'à la fin.

 

"Seigneur, fais de moi une sainte, garde mon coeur toujours pur pour Toi seul!"

En 1921, à la décision de l'évêque de Leiria (le Diocèse de Fatima), Lucie était envoyée loin de son village d'Aljustrel et elle était prise aussitôt aux Soeurs Dorothéenes de Villar en Oporto. On a cru que sa présence à Fatima pourrait obstruer l'impartialité des enquêtes qu'on entreprenait pour déterminer la validité des apparitions. Au surplus Lucie, qui avait 14 ans à ce temps-là, avait été le sujet d'interrogation et d'harcèlement presque sans arrêt par des amis aussi bien que par des ennemis en concernant des apparitions.

Pendant l'année 1928, Lucie devenait une soeur de Sainte Dorothée et, ultérieurement en 1946, après une visite brève à Fatima, elle entrait le couvent des Soeurs Carmelites de Coimbra, où elle réside encore sous le nom de Santa Maria Lucia du Coeur Immaculé.

La Mère de Dieu, qui lui avait demandée de rester dans le monde à propager dévotion à son Coeur Immaculé, venait plusieurs fois de plus visiter Son serviteur, incluant le 10e décembre 1925 quand, à Pontevedra, Notre Dame donnait la jeune nonne postulante la promesse des Cinq Premiers Samedis et aussi, cinq années ultérieurement, à Tuy où, en présence de la Trinité Sacrée, Elle révélait davantage l'esprit de cette grande dévotion de réparation.

Commentaires (1)

Dame Berthelage-Hervé le 20/06/2014
Vendredi 20 juin 2014 à Champigny sur Yonne. Bonjour. Dans le livre de Pierre Jovanovic :" Notre Dame de l'Apocalypse ou le troisième secret de Fatima." à la page 54, il y a la photo d'une religieuse catholique avec des lunettes, à coté c'est écrit: "Soeur Lucie, la seule survivante des trois enfants. Elle est morte en 2005." c'est une photo de la fausse Soeur Lucie, c'est une femme qui se fait passer pour Lucia Dos Santos (de Fatima), c'est une usurpatrice, je ne sais pas comment elle s'appelle. En regardant cette photo avec à coté une photo de Lucia dos Santos jeune, je vois bien que ce sont deux femmes différente, elles n'ont pas du tout les mêmes visages, Lucia dos Santos ne portait pas de lunettes, les deux femmes n'ont pas du tout les mêmes dents, les mêmes mentons, les mêmes profils. Les papes et la curie du Vativan sont des fraudeurs, des menteurs, des escrocs qui vont aller en enfer, car ils ont empêché la vraie Lucia dos Santos (de Fatima) de révéler au monde le vrai troisième secret de Fatima, que sainte Marie la mère de Jésus-Christ notre saint Dieu, lui a dit à Fatima au Portugal. Les religieux au pouvoir au Vatican, à Rome, en Italie, ne veulent pas que sainte Marie parle aux êtres humains, mais elle est libre, elle n'obéit pas aux papes et à la curie romaine catholique, sainte Marie veut nous prévenir que Dieu va nous punir parce que nous, les êtres humains, nous sommes méchants, impies, Dieu va nous brûler avec le soleil§. Mais j'ai confiance en Dieu, même si je meurs je vivrai avec mon Dieu et avec les gens que j'aime, j'adore mon roi divin Jésus-Christ, je lui demande pardon pour tous mes péchés, je lui demande de sauver ma famille, moi et nos amis qui aiment Jésus le Messie et qui lui obéissent saintement. J'aime saint Joseph, j'aime sainte Marie, j'aime les saints anges, les apôtres, les évangélistes, et les autres saints que je connais. Sainte Marie a dit que si les gens continuent à faire ce qui est mal, s'ils ne se repentent pas de leurs péchés, s'ils ignorent ou détestent Jésus-Christ, ils vont tous être massacrés par Dieu, je ne sais pas quand, mais c'est pour bientôt. Sainte Marie notre bonne mère du paradis nous aime, elle ne veut pas que nous mourrions, c'est pour ça qu'elle nous prévient avec Amour, il faut l'écouter si nous voulons être heureux éternellement avec Dieu, avec les gens élus de Dieu, avec les anges et aussi avec nos gentils animaux que nous aimons. J'ai foi en Jésus-Christ, il est fiable, il a dit la vérité, il nous aime vraiment, il veut faire notre bonheur éternel, c'est vrai, c'est parole d'évangile. Lisez le Nouveau Testament et croyez-y, vite, c'est urgent. Salut amical. Béatrice


Ecrire un commentaire