Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Prières (31)
· Saint Antoine de Padoue (8)
· Saint Pierre (3)
· Le Sanctuaire de Fatima (17)
· Saint Joseph (6)
· La Miséricorde Divine (9)
· Priére à la Sainte Croix de Jésus Christ (1)
· Saint Jean-Baptiste (4)
· St Benoît et la Medaille (4)
· L'archange Saint Raphaël (4)

Thèmes

neige nuit dieu ange mer méditation

Rechercher
Derniers commentaires

bonjour à tous ! je tiens à exprimer ma profonde gratitude au dr ajayi, ce grand lanceur de sorts béni par ses
Par Tamari Isak, le 22.10.2025

merci merci pour chaque seconde je tout ce matin, j’ai fini chez rémi j’ai fini chez mireille. maintenant je v
Par Anonyme, le 20.10.2025

salutations à tous ceux qui lisent ceci ! je tiens à remercier sincèrement le dr ajayi, un lanceur de sorts vr
Par Chiara Koval, le 18.10.2025

seigneur pardon pour le péché. merci pour chaque souffle de la vie je t’en supplie, donnez-moi le courage aujo
Par Anonyme, le 17.10.2025

seigneur, merci merci. merci pour chaque seconde de la vie, chaque souffle de la vie s’il te plaît que ma fill
Par Anonyme, le 13.10.2025

Voir plus

Articles les plus lus

· Prière pour la réussite(à faire pendant 9 jours)
· Prière de Sainte Antoine pour retrouver les objets perdus
· Psaume 91 C'est une Prière Très Puissante de Protection
· PRIÈRE DES TROIS CLEFS DE SAINT PIERRE
· Prière de Protection Avant de Sortir de la Maison

· Prière à Notre-Dame de Lumière
· PRIERE CONTRE LES VOLS ET LES VOLEURS
· Priére à la Sainte Croix de Jésus Christ
· Prière pour un malade
· La Chapelle des Apparitions en Direct 24h/24 sur Internet
· Neuvaine Irrésistible au Coeur Sacré de Jésus
· Prières à la Miséricorde Divine
· La Medaille de Saint Benoît
· Priere à Saint Joseph Pour Trouver un Travail
· Prière à l'Archange Raphaël

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "fatimaportugal" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 01.04.2011
Dernière mise à jour : 24.01.2020
250 articles


Sainte-Faustine décrit l'enfer et le purgatoire

Publié le 21/04/2011 à 14:26 par fatimaportugal Tags : nuit dieu ange mer
Sainte-Faustine décrit l'enfer et le purgatoire

Enfer et purgatoire selon l'expérience de sœur Faustine.


« Aujourd'hui j'ai été dans les gouffres de l'enfer, introduite par un ange. C'est un lieu de grands supplices, et son étendue est terriblement grande. Genres de supplices que j'ai vus : le premier supplice qui fait l'enfer c'est la perte de Dieu ; le deuxième - les perpétuels remords ; le troisième - le sort des damnés ne changera jamais ; le quatrième supplice - c'est le feu qui va pénétrer l'âme sans la détruire, c'est un terrible supplice, car c'est un feu purement spirituel, allumé par la colère de Dieu ; le cinquième supplice - ce sont les ténèbres continuelles, une terrible odeur étouffante et malgré les ténèbres, les démons et les âmes damnées se voient mutuellement et voient tout le mal des autres et le leur ; le sixième supplice - c'est la continuelle compagnie de Satan ; le septième supplice - le désespoir terrible, la haine de Dieu, les malédictions, les blasphèmes. Ce sont des supplices que tous les damnés souffrent ensemble, mais ce n'est pas la fin des supplices. Il y a des supplices qui sont destinés aux âmes en particulier, ce sont les souffrances des sens. Chaque âme est tourmentée d'une façon terrible et indescriptible par ce en quoi ont consisté ses péchés. Il y a de terribles cachots, des gouffres de tortures où chaque supplice diffère de l'autre ; je serais morte à la vue de ces terribles souffrances, si la toute-puissance de Dieu ne m'avait soutenue. Que chaque pécheur sache : il sera torturé durant toute l'éternité par les sens qu'il a employés pour pécher. J'écris cela sur l'ordre de Dieu pour qu'aucune âme ne puisse s'excuser disant qu'il n'y a pas d'enfer, ou que personne n'y a été et ne sait comment c'est.
Moi, Sœur Faustine, par ordre de Dieu, j'ai été dans les gouffres de l'enfer, pour en parler aux âmes et témoigner que l'enfer existe. Je ne peux en parler maintenant, j'ai l'ordre de Dieu de le laisser par écrit. Les démons ressentaient une grande haine envers moi, mais l'ordre de Dieu les obligeait à m'obéir. Ce que j'ai écrit est un faible reflet des choses que j'ai vues. J'ai remarquée une chose : qu'il y a là-bas beaucoup d'âmes qui doutaient que l'enfer existe. Quand je suis revenue à moi, je ne pouvais pas apaiser ma terreur de ce que les âmes y souffrent si terriblement, c'est pourquoi je prie encore plus ardemment pour la conversion des pécheurs, sans cesse j'appelle la miséricorde divine sur eux. Ô mon Jésus, je préfère agoniser jusqu'à la fin du monde dans les plus grands supplices que de T'offenser par le moindre péché » (PJ 741).

« Peu après, je tombai malade. La chère mère supérieure m'envoya avec deux autres sœurs en vacances à Skolimow non loin de Varsovie. C'est alors que j'ai demandé au Seigneur Jésus : pour qui dois-je prier ? Jésus me répondit qu'Il me ferait connaître la nuit suivante pour qui je dois prier.
Je vis mon Ange Gardien qui m'ordonna de le suivre. En un instant, je me trouvai dans un endroit brumeux, rempli de feu, et là une multitude d'âmes souffrantes. Ces âmes prient avec ferveur, mais sans efficacité pour elles-mêmes, nous seuls pouvons les aider. Les flammes qui les brûlaient ne me touchaient pas. Mon Ange Gardien ne me quittait pas un seul instant. Et je demandai à ces âmes quelle était leur plus grande souffrance. Elles me répondirent d'un commun accord, que leur plus grande souffrance était la nostalgie de Dieu. J'ai vu la Mère de Dieu, visitant les âmes du purgatoire. Les âmes l'appellent ‘Etoile de la mer'. Elle leur apporte du soulagement. Je voulais encore leur parler, mais mon Ange Gardien m'a donné le signal du départ. Nous sommes sortis de cette prison de douleurs. J'entendis une voix intérieure qui me dit : Ma miséricorde ne veut pas cela, mais la justice l'exige. Depuis ce moment, je suis en relations plus étroites avec les âmes souffrantes »

Commentaires (6)

Anonyme le 09/03/2013
C'est injuste, les hommes ne sont pas libres donc car si on ne se conduit pas comme il fait en finit en enfer !


claude le 26/07/2013
l'homme est libre de ses actes & de ses pensées...il est libre c'est comme cela que dieu nous a créer à son image !!! mais nous attirés par le mal ! " je veux faire le bien mais c'est le mal que je fais et je m'apercois que le péché est en moi " (epitre de saint paul) il faut toujours prier pour qu'il nous aide à devenir des saints....


Christophe le 26/07/2013
On ne peut tous pas devenir des saints, on n'est pas libre car il faut suivre des règles de vie strictes pour avoir sa place au près de dieu. Ce soit disant péché est ce qui fait que l'homme est homme. Le monde est fait d'equilibre, le bien et le mal qui réside en tout en chacun fait parti de cette équilibre. pourquoi avoir crée un système comme ça ? pourquoi pas inclure les 10 commandements directement dans notre subconscient afin qu'on ne les brisent jamais ? Dieu aurait pu faire ça facilement. Pourquoi nous avoir crée faibles et proies aux tentations ?


Anonyme le 01/11/2013
prier chaquejour quand vous vous promenez, quand vous travaillez ayez une pensée pour jésus la vierge priez pour les âmes


Anonyme le 22/07/2018
Merci pour ce témoignage hautement édifiant !


Anonyme le 23/08/2025
Christophe, Dieu nous a créés libres et semblables à Lui mais Adam a choisi de pécher et depuis, étant descendants d’Adam, nous avons tous en nous le péché originel. Nous sommes libres de choisir le mal ou le bien. En refusant de faire le mal on se rapproche de Dieu. Lui ne veut que notre bien, Il nous veut près de Lui au paradis, là où étaient Adam et Eve avant de pécher. Vous pouvez prier et tout demander à Dieu. Si ce que vous Lui demander vous aide pour votre salut, Il ne peut rien vous refuser. Dieu aime chaque individu infiniment plus que les mots que nous connaissons sur cette terre ne nous permettent de l’exprimer.


Ecrire un commentaire