>> Toutes les rubriques <<
· Prières (31)
· Saint Antoine de Padoue (8)
· Saint Pierre (3)
· Le Sanctuaire de Fatima (17)
· Saint Joseph (6)
· La Miséricorde Divine (9)
· Priére à la Sainte Croix de Jésus Christ (1)
· Saint Jean-Baptiste (4)
· St Benoît et la Medaille (4)
· L'archange Saint Raphaël (4)
enfants femme enfants mort anges ange
RechercherDerniers commentairesseigneur, merci merci pour chaque seconde de la vie. merci pour tout le courage que tu nous donnes seigneur, j
Par Anonyme, le 13.01.2026
seigneur, merci pour la journée d’hier le chien de ma vie elle a été sage pendant qu’elle est allée faire sa f
Par Anonyme, le 09.01.2026
stpierre je te demande d'ouvrir tous les pour mes demarches et debloque tous les situation qui nous empeche d'
Par Anonyme, le 08.01.2026
seigneur, merci pour chaque seconde de la vie. merci pour tout ce que tu fais protéger mes enfants. ma vie va
Par Anonyme, le 08.01.2026
merci pour chaque seconde, seigneur de ma vie est née trouve ce travail si elle a une formation avec tout se p
Par Anonyme, le 07.01.2026
· Prière pour la réussite(à faire pendant 9 jours)
· Prière de Sainte Antoine pour retrouver les objets perdus
· Psaume 91 C'est une Prière Très Puissante de Protection
· PRIÈRE DES TROIS CLEFS DE SAINT PIERRE
· Prière de Protection Avant de Sortir de la Maison
· Prière à Notre-Dame de Lumière
· PRIERE CONTRE LES VOLS ET LES VOLEURS
· Priére à la Sainte Croix de Jésus Christ
· Prière pour un malade
· La Chapelle des Apparitions en Direct 24h/24 sur Internet
· Neuvaine Irrésistible au Coeur Sacré de Jésus
· Prières à la Miséricorde Divine
· La Medaille de Saint Benoît
· Priere à Saint Joseph Pour Trouver un Travail
· Prière à l'Archange Raphaël
Date de création : 01.04.2011
Dernière mise à jour :
24.01.2020
250 articles
Saint Père Pio est né à Pietrelcina, un petit village à quelques kilomètres de Bénévent, le 25 mai 1887. Son père, Grazio Forgione, surnommé "Razio", ou "zi' Razio", était un simple qui vivait agriculteur de ses récoltes champétres. Sa mère, Giuseppa Di Nunzio, était une femme de grande piété.
Il fut baptisé Francesco dans l'église de Sainte-Marie-des-Anges, l'ancienne paroisse du village, qui se trouve dans le "Château ", c'est-à-dire dans la partie haute de Pietrelcina.
Quand il était enfant, il aidait sa famille aux travaux des champs, mais surtout il menait paître les moutons. Après l'apparition de sa vocation pour la vie religieuse capucine, son père accepta volontiers de financer les études de son fils et émigra aux Etats Unis.
Quand il eut quinze ans, il fut admis au noviciat de Morcone, où le 22 janvier 1903 il prit l'habit de Saint François, et le nom de Frère Pio.
Une fois l'an de noviciat achevé, il prononça les voeux simples et commença, dans les différents couvents de la province monastique, des études pour devenir prêtre. Le 27 janvier 1907 il prononça les voeux solennels, et fut définitivement lié à l'Ordre.
Cependant, en raison de son état de santé, il était obligé d'alterner à la vie du couvent des périodes durables de convalescence dans son village. En général il était considéré poitrinaire. Et cela au point qu'on doutait qu'il puisse parvenir à la prêtrise, ou en tous cas, vivre selon la dure règle de Saint François.
Mais, à l'aide de sa volonté de fer, il surmonta toutes les difficultés et le 10 août 1910 il fut ordonné prêtre dans la Cathédrale de Bénévent.
Sa santé demeurait incertaine et c'est pour cela que, sauf de brèves parenthèses au couvent, ses supérieurs choisirent de le laisser dans son village, où, selon ses forces, il aidait le curé dans son ministère sacré. L'appel aux armes de novembre 1915 marqua la fin du séjour de Padre Pio à Pietrelcina : entre deux permissions de convalescence, il séjourna brièvement dans son village et dans plusieurs couvents, parmi lesquels celui de San Giovanni Rotondo, où il arriva le 28 juillet 1916 et resta jusqu'à sa mort.
Le 20 septembre 1918 il fut fortement impressionné par l'événement extraordinaire des stigmates. Ce fait, confirmé par sa réputation de sainteté depuis toujours, attira les foules de tous les Pays et suscita d'inquiétants problèmes au sein de l'Eglise et du monde de la science.
En dépit d'un grand afflux de personnes autour de lui, de la curiosité, des polémiques et des discussions qui s'en suivirent, Padre Pio s'occupa avec humilité, persévérance, obéissance de ses tâches de prêtre, en particulier de la célébration de la Messe et des confessions.
Le 9 janvier de 1940 il entreprit une oeuvre grandiose, destinée au soulagement de la souffrance. Pour la réaliser, il se servit de ses enfants spirituels.
Née grâce aux oboles spontanées et sincères des fidèles de tous
les continents, la Maison du Soulagement de la Souffrance ouvrit ses portes aux malades le 5 mai 1956, et en peu de temps gagna la faveur des populations.
Un choeur imposant de croyants affirme qu'ils doivent à Padre Pio la vie de l'esprit, ou en tous cas un changement décisif. Les bienfaits matériels obtenus par intercession de sa prière sont aussi incalculables.
Il est mort en pleine activité, à l'age de quatre-vingts-un ans, le 23 septembre 1968, et son enseignement se poursuit. Le procès diocésain pour sa canonisation débuta le 20 mars 1983 et se conclut le 21 janvier 1990; le titre de Vénérable fut attribué à Padre Pio en 1998 et il fut déclaré Bienheureux en 1999, par une mémorable célébration, présidée par le Pontife Jean Paul II, qui eut lieu en place Saint Pierre.
je demande a Padre Pio vivant dans l eternité de guerir mon fils et de sauver mon famille pour l honneur de la Vierge Marie et la Gloir de DieuEcrire un commentaire